Actualités

Explosions à Beyrouth : l’Assemblée parlementaire de la Francophonie exprime sa solidarité au peuple libanais

7 août 2020

L’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) exprime sa compassion et sa profonde solidarité au peuple libanais après la double explosion qui a secoué le port de Beyrouth le 4 août dernier.

Ses pensées vont aux victimes et à leurs proches. Elle adresse ses plus sincères condoléances et toute sa sympathie aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Face à ce drame qui a détruit une partie de la capitale libanaise, M. Jacques Krabal, Secrétaire général parlementaire de l’APF, a fait part de sa profonde tristesse suite à cette catastrophe : « Cette tragédie intervient alors que le Liban est durement touché par la crise économique et la pandémie de Covid-19. Plusieurs pays et organisations internationales ont d’ores et déjà répondu à l’appel du Premier ministre libanais M. Hassan Diab. L’APF soutiendra toutes les initiatives pour permettre à nos amis libanais de surmonter ces drames.  »

L’APF reste engagée à apporter tout son soutien au Liban en cette période particulièrement difficile pour ce pays fondateur de la Francophonie.